« Article suivant Article précédent »

[Journée 19]  CAEN 0-3 PSG

Victoire tout en maîtrise du Paris Saint-Germain face à Caen (3-0), grâce à Di Maria (16e, 50e) et Ibrahimovic (36e), qui permet au club de la capitale de terminer la phase aller avec 51 points... un record !

LA RENCONTRE : MAITRISEE DE BOUT EN BOUT
19 rencontres, 16 victoires, 3 matches nuls, 0 défaite ! C’est donc avec une mention très bien que le Paris Saint-Germain a conclu sa phase aller de Ligue 1. Pour sa dernière sortie de l’année, le club de la capitale a réalisé à Caen ce qu’il a fait tout au long de sa première partie de saison. De la maîtrise, du beau jeu, du spectacle et des buts ! Un dernier festival en 2015 initié par Di Maria. Verratti lance Aurier côté droit, qui entre dans la surface et centre. Le ballon, repoussé par Ben Youssef, revient dans les pieds de l’Argentin qui ajuste Vercoutre du point de penalty et fait trembler les filets (0-1, 16e).
A la conclusion sur cette action, on retrouve le numéro 11 parisien au départ cette fois. Il trouve Lucas dans l'axe, qui remise pour Ibrahimovic aux 25 mètres. Sans contrôle, le Suédois envoie un missile dans la lucarne de Vercoutre (0-2, 36e). Un boulet de canon chronométré à… 97 km/h ! Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Rouge et Bleu vont assurer définitivement leur victoire. Matuidi décale Maxwell côté gauche, qui centre. Au deuxième poteau, Lucas place sa tête et Di Maria, d'une subtile déviation, lobe Vercoutre (0-3, 50e). La messe est dite. C’est finalement Trapp qui conclura en beauté la soirée, en détournant le penalty de Delort (85e), accordé pour une faute peu évidente de Thiago Silva sur l’attaquant caennais.

image 1 actualitéimage 2 actualité

LA STAT DU MATCH : 51 POINTS ET UN RECORD
Le Paris Saint-Germain termine donc la phase aller de Ligue 1 avec un total de 51 points… un record ! Le club de la capitale fait donc mieux que l’Olympique Lyonnais version 2006-2007, détenteur du précédent record, qui affichait 50 points au compteur après les 19 premières journées de championnat. Les hommes de Laurent Blanc ont également enregistré un 28e match consécutif sans défaite en championnat. Ils font donc mieux que le précédent record historique du club, établi entre août 1993 et avril 1994 (27 matches sans défaite). Des statistiques étourdissantes !

UN HOMME DANS LE MATCH : ANGEL DI MARIA
Difficile de mettre en avant un élément du onze de Laurent Blanc, les Parisiens ayant affiché une telle maîtrise, de Trapp, décisif sur le penalty de Delort, à Ibrahimovic, buteur pour la 15e fois en… 14 matches de Ligue 1 disputés cette saison, en passant par Matuidi, auteur de son 350e match au sein de l’élite. On retiendra cependant la prestation de haute volée de Di Maria. Auteur d’un doublé, ses 5e et 6e buts en Ligue 1, et à l’origine du but d’Ibrahimovic, l’Argentin était dans tous les bons coups ce samedi. Prometteur pour la deuxième partie de la saison !

Le 21/12/2015 à 12h40 par Toma421

Source : www.psg.fr