« Article suivant Article précédent »

[Mercato] DANI ALVES signe à Paris !

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Daniel Alves Da Silva. Le défenseur international brésilien est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2019.

Libre depuis son départ de la Juventus, le natif de Juazeiro, dans l’Etat de Bahia, devient le 30e joueur brésilien des Rouge et Bleu depuis la création du club en 1970. Âgé de 34 ans, Dani Alves est une figure majeure et très populaire du football international, lui qui a atteint la barre des 100 sélections avec la prestigieuse équipe du Brésil, dont il défend le maillot auriverde depuis 2006. Sous les couleurs de la Seleção, après avoir conquis un titre de champion du monde U20 en 2003, le latéral droit a remporté 2 Coupes des Confédérations (2009, 2013) et 1 Copa America (2007). Outre ces titres en sélection, il possède l’un des plus grands palmarès en clubs parmi les joueurs en activité avec, notamment, 3 UEFA Champions League, 3 Coupes du monde des clubs de la FIFA et 2 UEFA Europa League. A ces trophées s’ajoutent de nombreuses distinctions individuelles telle que sa présence à 6 reprises dans le FIFPro World XI, qui désigne chaque année les onze meilleurs joueurs de la planète. C’est avec une expérience forte de 654 matches officiels en clubs (42 buts, 138 passes décisives) que Daniel Alves a choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain pour y poursuivre une carrière placée sous le signe du succès, de l’ambition et de la passion pour le football.

image 1 actualitéimage 2 actualité

« Je suis extrêmement heureux de m’engager au Paris Saint-Germain, a réagi Daniel Alves après la signature de son contrat. Ces dernières années, j’avais pu mesurer de l’extérieur la formidable croissance de ce club, devenu une place forte du football européen. Il est très enthousiasmant d’être désormais un acteur de ce grand projet ! Dans tous les clubs où je suis passé, j’ai toujours donné le meilleur pour aider mes équipes à aller le plus haut possible. Croyez-moi, je viens aussi à Paris pour gagner. Je connais les ambitions de mon nouveau club et les attentes de ses nombreux supporters à travers le monde. Nous allons partager de grands moments, j’en suis certain ! »

« Je suis ravi et très fier d’accueillir Daniel Alves au sein de notre club, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Daniel n’est pas seulement depuis une douzaine d’années l’un des meilleurs défenseurs du monde, il est également une figure reconnue et appréciée des passionnés de football sur tous les continents. Son exigence et son énergie vont beaucoup apporter à notre groupe et nos fans vont adorer la rage de vaincre qui ne cessera jamais d’animer Dani. En choisissant le Paris Saint-Germain, Daniel montre à tous la vitalité et l’attractivité de notre projet. »

Le 03/08/2017 à 05h45 par Toma421

Source : www.psg.fr